Qu’est-ce que la voie connectée avec son cœur ?

La voie connectée avec son cœur est de rentrer en toute intimité avec soi-même, avec son être profond. La voie du cœur est laissée vivre le ressenti intérieur, la vérité.

La voie du cœur est une conscience pure, fluide, un état libre, un état  de légèreté. La voie du cœur nous enseigne d’être en accord avec soi-même.  La voie du cœur nous indique le chemin vers la connaissance naturelle des choses de la vie. Le regard de la vie change, le moment présent s’agrandit, l’univers apporte tout ce que l’on ressent. Elle est une belle rencontre heureuse en équilibre avec notre esprit, notre corps et notre mental. Une facilité de vivre dans la vérité. C’est une harmonie qui circule, un calme, une transformation paisible. La voie connectée avec son cœur est une guérison du passé, du présent. Tout se retrouve dans le cœur, il devient le centre de son contact intérieur. L’énergie passe mieux, on se sent revivre, on se sent libre, on se sent remplie. N’est-ce pas ce que nous recherchons ? Absolument et nous l’avons tous à l’intérieur de soi.

Qu’est-ce qui empêche de se connecter avec le cœur ?

« LA PEUR » L’appelle de se rencontrer, de ressentir.

« LE MENTAL » qui veut tout analyser, contrôler pour mieux se sentir en sécurité.

« LA RÉSISTANCE » des souffrances blindées, des souffrances bloquées qui se promènent dans le corps. On  les enfouille, on les dénie, on les fuit, on augmente les réactions défensives, la rigidité, les colères, les frustrations. Par la résistance de notre égo, on nous apprend à suivre la voix vers les connaissances intellects pour s’éloigner du cœur,  pour s’éloigner de nos intuitions qui s’affaiblissent.

« L’ÉGO » renforce le doute, la peur, la jalousie, l’envie, la compétition etc… qui détruit la paix du cœur, qui épuise votre corps. Par l’égo, tout le sens de l’existence disparaît, on n’est jamais satisfait, on veut accomplir plus grand, plus haut, plus et plus.

Comment ouvrir le cœur ?

« LE SILENCE  » Prenez le temps de vivre votre silence et portez votre attention à votre cœur.  Il a tout à vous dire.  

  • Développer votre compassion, votre gratitude en la vie. Dites merci à la vie qu’elle soit bonne ou mauvaise.
  • Une acceptation profonde. Accepter tout de la vie même les choses les plus difficiles.
  • Prendre engagement envers soi-même, soyez en accord.
  • Libérez-vous en vivant dans votre intérieur. Vous EXISTEZ ! Nommez vos émotions.
  • Vivez dans la vérité.
  • Embellissez vos pensées, vos perceptions, changez votre monde intérieur, votre dialogue.
  • Faites face à vous-même, à votre rencontre intime.
  • Vivez ce lâcher prise profonde, cet abandon à votre grandeur intérieure.

Quand j’enseigne le yoga, la méditation guidée et même quand je tire à une séance de tarot, je me laisse guider, je laisse parler mon cœur qui me rend en contact avec votre cœur.

Bienvenue dans le monde UNIVERS ZEN. Chez moi est chez vous !

Johanne Des Ormeaux

www.universzen.com

 

 


yoga-saint-louis-de-gonzague3