L’INTUITION! Qu’en est-il?  L’intuition est une connexion naturelle, un champ d’énergie plus grand que nous-même. L’intuition apparaît soudainement par un message direct et spontané qui traverse notre pensée pour se connecter avec notre cerveau, notre intérieur. L’intuition vient du cœur. L’intuition vient d’une source juste et vraie.  Et si votre intuition n’est pas juste, et bien, ce n’est pas une intuition. C’est plutôt que des émotions, des jugements, des interprétations, des perceptions qui se confondent. En chacun de nous vit l’intuition, elle nous guide chaque jour. Elle est à notre portée, elle est l’accès illimitée de toutes possibilités qui est à l’infinie.

Comment la développer ? En premier, je vous conseille d’en prendre conscience. De prendre conscience qu’elle existe, cette conscience d’acceptation nous aide à mieux l’écouter. Ensuite, faire confiance! Faire confiance à cette vérité qui vit en nous est un pas de laisser la place à l’intuition de submerger en nous. Par la suite, le lâcher prise! Le fait de lâcher prise accueille l’intuition et aide à laisser aller notre contrôle. En dernier, le détachement et la libération de nos souffrances. Aucun doute, le détachement et la libération du cœur augmentent l’intuition. Après plusieurs années de la pratique de la méditation, je peux vous partager que la méditation est une des plus grandes facilités d’y arriver. Plus vous entrez dans la méditation, plus l’intuition s’illumine dans toute sa splendeur de connaissance illimitée que j’appelle «la voix de la sagesse». Accueillir votre ressenti améliore la confiance à votre voix intérieure, votre intuition, votre connexion de cette belle vérité.

Je vous partage un exercice pour aider à vous connecter avec votre intuition. Bonne pratique!

1. Respirez profondément pendant quelques secondes. Un minimum de 5 respirations.

2. Ensuite, tout en poursuivant votre respiration, observez et écoutez ce qui se passe sans jugement.

3. Avec douceur, laissez vivre ce qui est là avec détachement.

4. Par la suite, répétez à l’intérieur; «je suis calme, je ressens et je suis en sécurité.»

Vous pouvez refaire l’exercice aussi souvent que vous le désirez.

Si vous vous laissez guider par l’intuition, si vous vous abandonnez à ce champ énergétique, l’intuition sera présente dans toutes les circonstances de votre vie. Elle vous guidera, vous protégera par sa voix naturelle. Faites confiance à cette voix, elle est la source de vérité.

NAMASTE!

Johanne Des Ormeaux xxx

yoga-saint-louis-de-gonzague3