Le silence, c’est de voyager à l’intérieur de notre être, d’être à l’écoute de notre corps, de nos pensées et laisser le silence ouvrir notre cœur.

Le silence est de se laisser bercer et de faire revivre ce calme qui  existe et qui vit au fond de nous. Le silence guide à nous découvrir, à éclairer notre conscience, à alléger notre mental et à révéler qui on est. Le silence fait peur à beaucoup de gens car il a un puissant pouvoir de nous diriger vers le ressenti, de rentrer en contact avec nos émotions refoulées mais il a aussi le pouvoir de nous libérer du bagage que le corps a accumulé depuis des années Quel relâchement! On apprend beaucoup par le silence, il nous conduit  vers l’écoute de notre âme, une direction vers la sagesse. Plus vous vous donnez le droit d’être dans le silence, plus vous l’apprivoisez et vous allez prendre plaisir d’y retourner. Il ouvre le cœur à pardonner et à se pardonner. Quelle légèreté! Il rempli le vide intérieur. Quel soulagement! Il devient ta voix de l’amour et non la voix de l’égo. Quel apprentissage!     

Par la vie constante de tourbillon, de vitesse accélérée, nous perdons la notion de notre intérieur et par le fait même, la notion du silence. Pourtant le silence apporte tellement. Il nous amène à évacuer nos douleurs, il diminue l’action continuelle inutile, qui épuise nos énergies. C’est dans l’état du silence qu’on retrouve une attitude positive de s’accepter, de devenir meilleur envers soi-même et les autres.

Ses bienfaits

  • Il transforme l’intérieure.
  • Il active la mémoire.
  • Il stimule les réflexes.
  • Il diminue l’égo.
  • On reprend le contrôle de sa vie.
  • On prend conscience de nos pensées.
  • On découvre son potentiel, sa voie.
  • Le silence devient un anti-stress.

En résumé, le silence ne nous apporte que bien-être et paix d’esprit et c’est par la méditation et le yoga qu’on peut arriver à apprivoiser cet état de silence.

Le silence est ton meilleur ami, là ou vit ta propre vérité.
NAMASTE !

Johanne Des Ormeaux
Universzen.com

La méditation est un moment de se découvrir et d’entrer en contact avec sa mélodie intérieure. La Méditation de l’Éveil est une méditation pour apprendre à s’éveiller, se recentrer à tout moment de la journée même dans les pires tourbillons de la vie. Univers Zen offre cette méditation pour 4 semaines.

yoga-saint-louis-de-gonzague3