Merci d’être là et merci de lire ce qui me tient à cœur.

LA GRATITUDE. Commençons par la pensée, oui, il s’agit bien en premier d’y penser, en 2e de la mettre en action et la 3e de la ressentir et de la laisser vivre. Elle ne coûte rien. Plus vous appliquez la gratitude dans votre quotidien, plus vous allez ressentir un changement de je ne sais quoi, quelque chose qui s’éveille à l’intérieur, une plénitude, une légèreté malgré toutes les expériences que la vie vous a mis où vous met sur votre chemin. Tout le monde sur terre vit des parcours difficiles à traverser mais j’ai compris que par la gratitude, c’est elle qui m’a aidé à l’accueillir et à me diriger vers l’acceptation. Un soulagement et un bien-être garanti! 

Avant de m’endormir, je remercie la vie, à mon réveil, je remercie encore la vie. Bonnes ou difficiles, il reste que la gratitude augmente la joie, le moral, attire des moments positifs, la guérison, diminue le stress, aide à sortir de la dépression. C’est aussi par la gratitude de l’acceptation qu’elle nous rend libre.

Tout simplement remercier la vie de toutes ces expériences sans exception car c’est par elle que nous nous responsabilisons, nous grandissons, nous évoluons, que nous libérons des souffrances que nous acceptons l’état présent. C’est par la gratitude que nous nous connectons avec nous-mêmes et avec notre cœur.

Merci !

Johanne Des Ormeaux

yoga-saint-louis-de-gonzague3