Les bienfaits du yoga et qu’est-ce cela m’apporte ?

Ce matin, je vous imagine comme si vous étiez assis dans mon propre salon. Ce sera ma nouvelle philosophie. Grâce à mon yoga hier, une lumière s’est illuminée pour ne plus me cacher derrière ma honte que je transporte à l’intérieure, qui m’empêche vraiment de m’épanouir, d’écrire ce que je ressens au plus profond de mon cœur. Cette semaine, vous avez lu ma candidature qui m’irritait intérieurement car elle n’était pas complète. Il manquait ce quelque chose qu’on apprend dans la philosophie du yoga; «la vérité». Je ne dis pas que je vous ai menti bien au contraire, il y manque juste une partie plus touchante que j’aimerais vous partager aujourd’hui.

Premièrement pour ces gens qui ont subi la même chose que moi, de leur dire qu’ils ne sont pas seul, de leur dire d’en parler pour que leur corps se libère, de leur dire que le yoga peut aider à enlever des souffrances qui circulent en vous, cette énergie malsaine, de leur dire d’une preuve vivante que le yoga peut vous apporter plus de ce que vous pouvez imaginer. Oui, il apporte un exercice, des postures, il éteint le mental pour vivre le moment présent mais les bienfaits du yoga sont aussi la libération émotionnelle, une guérison intérieure, une légèreté. Les postures des hanches me faisaient horriblement mal et la posture du chameau remonte encore des émotions fortes. Par ces postures que j’appelle «le déclencheur», les visions sont revenues bien claires dans ma tête, de ce que je ressentais et de ce que j’avais vécu avec lui. Abusé sexuellement par mon père dès l’âge de 4 ans, abusé psychologiquement par une mère narcissique, abusé physiquement par l’école parce que je ne comprenais pas, je ressens le besoin de vous partager que même par les souffrances les plus pénibles de cette vie sur terre, qui font partie de la vie, de notre karma, bien, on survit, et la seule façon de les surmonter, les exprimer par le physique (yoga), ou par la parole (exprimer) de l’épuiser et de le laisser aller.

Nos cellules, nos organes, notre cerveau, tout le corps au complet se souvient de ces douleurs qui font que la maladie se propage dans cette enveloppe si précieuse parce qu’elle ne peut plus absorber cette énergie négative, cette pensée refoulée qui circulent en vous.

Merci de m’avoir lu et merci de vos partages précieuses. NAMASTE !

Johanne


Joignez-vous à un cours de groupe à Vaudreuil ou offrez-vous des cours privés adaptés entièrement à vos besoins!