La respiration profonde. Comment l’appliquer dans notre quotidien et lire ces bienfaits ?

Vous sentez irritable, anxieux, épuisé, fatigué, impatient ?

J’ai une façon facile et efficace qui ne coûte que du temps : LA RESPIRATION PROFONDE!

Vous trouverez sa définition et ces 5 étapes qui prennent que le temps d’y penser et d’agir.

Qu’est-ce que la respiration profonde ? C’est de respirer par l’abdomen. Comment y parvenir ? En gonflant le ventre en inspirant pour quelque seconde et en dégonflant le ventre en expirant plus longuement que l’inspiration. Exemple; 2 secondes d’inspiration et 4 secondes d’expiration.

La respiration profonde a ses bienfaits bien à elle; elle diminue l’anxiété,  la nervosité, l’insomnie, l’épuisement, l’irritation, l’impatience et équilibre les émotions. Elle augmente la santé, la joie de vivre, le positivisme, améliore la posture du corps, la concentration et renforce le système humanitaire. Elle affecte l’état physique, mental et esprit.  Que du positif !

Voici quelques petites suggestions pour l’appliquer tous les jours. Choisissez le moment qui vous convient le mieux et augmenter de jour en jour.

  1. À l’éveil;  à votre réveil, respirez avant de vous lever du lit !
  2. Au petit déjeuner, au dîner, au souper ; au moment de la préparation du repas, au réchauffement du repas où tout simplement avant de manger. Respirer !
  3. Dans la voiture, le train, l’autobus, le métro; respirer soit avant l’embarcation ou pendant, tout dépend comment vous vous sentez.
  4. Dans la douche, le bain; prenez ce temps pour vous.
  5. Avant de vous endormir. Respirez. Il vous apportera dans un sommeil profond et récupérateur ou si l’insomnie se fait sentir, concentrez-vous sur votre respiration qui aidera à vous endormir.

C’est par la respiration que nous oxygénons notre corps. Et c’est par la respiration que votre vie, votre énergie augmenteront.

Bonne respiration !

Johanne Des Ormeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *