Que manger avant et après le yoga?

En 2017, vous pratiquez déjà le yoga régulièrement ou vous désirez débuter ? C’est merveilleux ! Cependant…Vos habitudes alimentaires peuvent grandement affecter la façon dont vous vous sentez pendant et après la pratique du yoga. En cette nouvelle année, j’en profite pour vous donner des conseils sur ce sujet.

Que doit-on manger avant ou après la pratique de yoga pour se sentir bien et avoir un maximum de bénéfices ?

Voici quelques recommandations et recettes qui vous aideront à vous sentir léger ;

Avant le cours. Entre les repas que se soit 3 heures ou 1 :30 heure avant le cours, je vous conseille un bon smoothie qui complète une collation bénéfique de ces vitamines et minéraux qui tiendront votre énergie. Voici un smoothie vraiment bien calculé; 3 C.A.T. de chanvre ou de chia, lait de soya ou amande (énergie directe), une poignée d’épinard (fer), 3 c.a.t de graines de lins ou de citrouilles ou d’amandes (protéines) et ½ banane (source de potassium) avec d’autres fruits mélangés qui nourrit votre corps sans ressentir le besoin de manger.

Vous n’avez pas la possibilité de faire un smoothie ? Prenez 3 bonnes poignées de fruits et de noix séchés mélangés biologiques ou un yaourt en rajoutant des noix qui serait un complément parfait.

De 1 heure à 30 minutes avant le cours, je vous suggère quelques amandes (8) et un fruit (dattes, pommes) ou 3 poignées de noix et fruits séchés biologiques ou quelques crudités qui s’apportent bien.  L’important est de ne pas sentir la faim ou sentir une faiblesse pendant les postures.

Après le cours : Boire beaucoup d’eau pour hydrater votre corps tout entier.

Je vous suggère de manger une heure après le cours. C’est important vu que le corps a bougé. N’oubliez pas, une portion de protéine est essentielle pour aider ses muscles à récupérer.

Des petites idées pour mieux se sentir ;

Un potage maison ; légumes cuit à la vapeur, pois chiches ou légumineuses (protéine), ajoutez quelques épices pour donner un goût spécial, un ajout de bouillon de poulet et de craquelin santé est un délice léger.

Pâtes (glucides) ; ¾ de tasse de pâtes avec légumes aux choix cuit à la vapeur, un peu d’huile d’olive, 3 c.a.t d’houmous, des épices fraîches, du poulet (protéine) et mélangez le tout qui est bon à déguster.

Sandwich ; un pain ou bagel à 12 grains entiers, de l’houmous ou de la mayonnaise légère, salade, concombres, tomates, échalotes, canneberges, noix de Grenoble, des épices aux choix (persil, basilic etc.), un bon morceau de fromage (protéine) feta, brie ou autres et savourez.

Ces petits conseils vous aideront à bien profiter pleinement de votre séance de yoga. NAMASTE !